Confrérie d'Ilshenar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie d'Ilshenar

COURAGE - HONNEUR - LOYAUTE - SOLIDARITE
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Port-Zankar (Wanzerg)

Aller en bas 
AuteurMessage
commandant wanzerg





Port-Zankar (Wanzerg) Empty
MessageSujet: Port-Zankar (Wanzerg)   Port-Zankar (Wanzerg) Icon_minitimeMer 26 Mai - 23:17

--HRP : vu que certains se présentent plus longuement que le simple formulaire, je fais de même, histoire de faire une présentation plus "RP". Présentation plus complète de Port-Zankar : --

Port-Zankar, autrefois Arwankar avant de devenir un port, était un village viticole et endormi de la baie des naufragés peuplé de descendants de quelques marins s'étant installés ici.
Wanzerg, davantage connu pour sa facilité à être corrompu, n'était qu'un fonctionnaire de faible rang travaillant à la perception (les impôts), mais réussit à prendre le pouvoir appuyé par une clique de marchands ambitieux et de voyoux de peu d'envergure.

L'auto-proclamé commandant Wanzerg s'imposa lui et ses amis à la tête de Port-Zankar, balayant les sages et les notaires qui gouvernaient jusqu'ici paisiblement le village.

Bien vite, Port-Zankar se constitua une armée composée de mercenaires et autres brutes peu recommandables.
La cité développa le commerce de Zeppelins et de navires afin de prospérer et de financer son armée. Elle et fit plusieurs tentatives de colonisation se soldant souvent par des échecs avant d'opter pour la création d'avant postes plus protégés.
Port-Zankar changea de visage, se développant sur la mer et renforçant ses défenses.

Si Port-Zankar est gouvernée par des individus peu scrupuleux, des marchands ou d'anciens mercenaires notamment, les autorités sont très permissives : les trafics, les troques et les jeux de toutes sortes y sont tolérées, quelques bouges où l'alcool coule à flot fleurissent à tous les coins de rue. L'un des bâtiments les plus imposants est d'ailleurs la taverne du poisson qui fume.
Les voyageurs et les aventuriers pourront trouver un certain charme à Port-Zankar, les marchands y sont les bienvenues. Adeptes du calme, de l'ordre et des petits coins paisibles en forêt, mieux vaut éviter l'endroit...

S'ils ne semblent pas vraiment des partisans totalement dévoués à une cause, le commandant Wanzerg et ses sbires ont choisi de rejoindre l'antique confrérie d'Ilshenar suite à de nombreuses attaques meurtrières sur Port-Zankar et ses colonies, pour ses valeurs et le fait que la confrérie ne soit pas composée de fanatiques.

L'objectif affiché des dirigeants de Port-Zankar est de développer des colonies principalement minières afin de vendre massivement du fer, des gemmes et ainsi remplacer l'actuelle économie fondée sur la fabrication de zeppelins et de navires. A ce jour, cet objectif est loin d'être atteint...

--HRP : voilà voilà RE bonjour !--
Revenir en haut Aller en bas
commandant wanzerg





Port-Zankar (Wanzerg) Empty
MessageSujet: Re: Port-Zankar (Wanzerg)   Port-Zankar (Wanzerg) Icon_minitimeJeu 6 Jan - 19:18

Le village de Port-Zankar était devenu une ville portuaire assez importante comptant 3 colonies principales. L'une de ces colonies, Morke, s'est imposée en nouvelle capitale du peuple zankarite comptant plus de 500 000 âmes en l'an 1411.

La richesse des zankarites reposaient désormais principalement sur une imposante production de pierres, de bois, d'armes et d'armures. La production en vin et en bières etait aussi devenue très importante.

L'Etat zankarite était devenu la seigneurie de la morka, forte d'un château dominant chaque ville des 4 territoires zankarites.
Le commandant Wanzerg s'était autoproclamé (comme à son habitude) seigneur de la Morka.

Mais les deux guerres contre le Clan du Nord dévastèrent la seigneurie de la Morka et forcèrent le commandant Wanzerg à se retirer dans un château à moitié détruit lui aussi par les armées du nord, perdu aux fins fonds de la jungle, abandonnant le pouvoir au puissant Syndicat des Carrières Zankarites (SYCAZ).
Le SYCAZ, très présent dans la capitale zankarite, gère les mines et carrières et la vente des produits issus de celles-ci.

Après quelques mois de retraite, le commandant Wanzerg, appuyé par une horde de minotaures, repris le pouvoir d'entre les mains du SYCAZ et reforma la seigneurie autour de la nouvelle forteresse de la Morka. Le commandant Wanzerg d'autoproclama roi de la Morka, fondant le royaume du même nom ce jour, le 12 ème jour de la saison chaude de l'année 1411. Le royaume est appelé également souvent royaume des minotaures de par la présence de ces nombreuses créatures avec lesquelles le commandant a du pactiser pour s'assurer le pouvoir...
L'élimination des minotaures signifirait à coup sûr le retour du SYCAZ au pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
commandant wanzerg





Port-Zankar (Wanzerg) Empty
MessageSujet: Re: Port-Zankar (Wanzerg)   Port-Zankar (Wanzerg) Icon_minitimeSam 5 Fév - 20:11

11ème jour de la saison froide, 1411

Suite à une attaque massive des troupes de Vador, de nombreux minotaures fidèles aux commandant Wanzerg ont été massacrés mettant à mal son pouvoir. Plusieurs factions dont le puissants syndicat des carrières zankarites (SYCAZ), des mercenaires et dans bandits en ont alors profité pour tenter de prendre le pouvoir, entraînant le pays sa première guerre civile.
Des pourparlers avaient commencé entre le SYCAZ et le commandant Wanzerg, mais, profitant de la pagaille dans les territoires Zankarites, les armées nordiques de Thor ont attaqué la capitale zankarite faisant des ravages sans précédent... Les mercenaires du SYCAZ comme les minotaures du commandant Wanzerg ou d'autres groupes rebelles ont été massacrés, forçant les belligérants à changer de stratégie et à cesser les hostilités. Un gouvernement d'abord provisoire puis définitif a été formé, constitué du SYCAZ, du commandant wanzerg, d'anciens rebelles et même de chefs brigands s'étant imposés lors de la guerre civile avec leurs groupuscules crapuleux.
La guerre civile a cessé, le gouvernement a élu le négociant en vins bellagium mercurio à sa tête pour sa relative neutralité (il a ses entrées aussi bien dans la pègre zankarite qu'au palais du baron wanzerg ou au SYCAZ).
Bellagium Mercurio reçu ainsi un mandat de gouverneur pour plusieurs mois afin de stabiliser la situation.

Les intérêts des membres du conseil gouvernemental divergeaient cependant largement, rendant l'action du gouvernement Mercurio souvent inefficace : les bandits et mercenaires œuvraient pour le chaos le plus total permettant au marché noir et aux activités illicites de se développer, le SYCAZ pour la voie du développement économique et Wanzerg pondérait ou défendait le renforcement des armées... Ainsi, les négociations dans l'ombre et les promesses entre les membres du gouvernement allaient bon train jusqu'à ce que le SYCAZ s'entende avec un chef mercenaire (Rakar), pour écarter du commandement des armées l'orc Brozak le Bonk, nommé par le commandant Wanzerg à la tête des armées de longues années auparavant. L'accord était simple : la voie de Rakar au gouvernement pour le SYCAZ favorisant le développement économique contre le titre de chef des armées pour Rakar et la destitution de Brozak le Bonk. Face à cette décision, la réaction de ce dernier se traduisit en un coup d'Etat militaire.

Brozak le Bonk prit le pouvoir et se proclama roi des Zankarites, le commandant Wanzerg, ami du Bonk et relégué au rang de conseiller royal chef des armées minotaures, s'employa à calmer les ardeurs sanguinaires du chef miliaire orc...






Revenir en haut Aller en bas
commandant wanzerg





Port-Zankar (Wanzerg) Empty
MessageSujet: Re: Port-Zankar (Wanzerg)   Port-Zankar (Wanzerg) Icon_minitimeMar 5 Avr - 21:01

Le Bonk était un tyran brutal que le désormais vieux commandant Wanzerg tentait de raisonner...
La cité de Zanka-Morka sombra sous son joug dans une certaine décrépitude... La délinquance explosa malgré la répression sans pitié organisée par les hommes du Bonk, le commerce périclita et pour la première fois de son histoire, la nation zankarite commença à perdre des habitants, immigrant vers des contrées plus prometteuses.

Le Bonk commença à se montrer agressif envers les puissances voisines, multipliant les provocations... Il déclencha une guerre contre la citadelle de la Moria, voisine de son bastion, sous prétexte qu'elle lui gâchait l'horizon et exigeant qu'elle soit repeinte en rouge.
Après plusieurs batailles meurtrières, ses troupes furent repoussées jusqu'à tomber dans l'océan, sur la côte au large de l'île volcanique... Le Bonk ne voulait en effet pas capituler et mena le combat jusqu'au bout.

De rage, Le Bonk s'est ensuite lancé dans des raids dévastateurs sur le continent, ravageant et pillant plusieurs villes, provoquant des royaumes et livrant bataille partout... jusqu'à se heurter sur la forteresse de Baator. Il livra en effet de nombreuses batailles contre les armées d'Hinriegh et finit par perdre la guerrequ'il avait là encore déclenchée... Le Bonk est tombé sur le champ de bataille et a été fait prisonnier par Hinriegh.

Le Bonk fût relâché, Hinriegh estimant qu'il méritait le respect et moyennant une certaine promesse.
En rentrant chez lui seul ce 12 ème jour de la saison froide de l'an 1412, sans armée, celle-ci ayant été complètement décimée lors des derniers combats contre les troupes de Baator, il trouva les portes de la citadelle de Zanka-Morka fermées.
N'ayant plus d'armée, la population s'était rapidement soulevée contre les quelques rares militaires encore fidèle au tyran.
Le Bonk a été emprisonné, ses partisans lynchés et leurs corps pendus tels des épouvantails sur les hauteurs des montagnes grises et le royaume zankarite (institué en tant que royaume par le Bonk) s'est doté d'un gouvernement provisoire et d'une régente, Salmone Rangande.
Revenir en haut Aller en bas
commandant wanzerg





Port-Zankar (Wanzerg) Empty
MessageSujet: Re: Port-Zankar (Wanzerg)   Port-Zankar (Wanzerg) Icon_minitimeMer 13 Avr - 21:58

GUERRE DE CECESSION ET RETOUR DU COMMANDANT WANZERG

Le royaume zankarite (institué en tant que royaume par le Bonk) a été dirigé de façon éphémère par la régente Salmone Rangande avant de tomber dans une guerre civile meutrière entre ses deux cités principales : l'ancienne capitale Port-Zankar, redevenue une cité très importante avec près d'1 million d'habitants et Zanka-Morka la laborieuse, cité des carrières, des mines et de la production d'armes.
Le chef mercenaire Rakar s'est même proclamé roi de port-Zankar (le roi Rakar le grand), un règne de courte durée car celui-ci fût éliminé par les minotaures du commandant Wanzerg.

Un armistice fût signé et les deux cités se séparèrent quelques temps avant qu'Arismir Wanzerg et son père, le commandant Wanzerg, prirent le pouvoir dans toutes les cités et colonies du royaume, appuyés par la population lasse de l'ingérance de leurs gouvernements respectifs.
Le royaume zankarite fût unifié à nouveau et le vieux commandant Wanzerg proclamé enfin roi pour la première fois de sa vie.
Port-Zankar, largement plus peuplée que Zanka-Morka, fût réinstituée en tant que capitale du royaume zankarite.
Brozak le Bonk fût gracié et libéré, il prit la tête de quelques Hommes, vestiges de son ancienne armée, et forma un groupe de mercenaires brutaux au service du royaume zankarite.
Revenir en haut Aller en bas
commandant wanzerg





Port-Zankar (Wanzerg) Empty
MessageSujet: Re: Port-Zankar (Wanzerg)   Port-Zankar (Wanzerg) Icon_minitimeMar 3 Mai - 10:27

LA MORT DU COMMANDANT ET LE DEPART

Peu après son retour au pouvoir, fatigué par toutes ces guerres et revirements de situation, le vieux commandant wanzerg fût retrouvé mort dans son lit... Il ne devint jamais roi du pays qu'il avait pourtant guidé à maintes reprises.
Arismir Wanzerg monta sur le trône, proclamé roi légitime.
Son règne débuta par de grands travaux et un développement du commerce permettant au royaume de retrouver sa prospérité passée.

Mais, sans doute attirées par les richesses du pays, de sombres armées venues du nord et surtout les troupes de l'infâme seigneur Cronos attaquèrent et dévastère le royaume zankarite.
Le roi wanzerg le jeune fût contraint d'instaurer la loi martiale, de prendre des décisions pénibles et d'enrôler de force les jeunes zankarites dans l'armée...
Face à l'acharnement de l'ignoble Cronos qui mettait le royaume à sac, lançait des attaques meurtrières et proposait un ignoble chantage en échange de la paix, le roi wanzerg le jeune décida à contrecoeur de quitter la confrérie pour tenter de trouver refuge ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Port-Zankar (Wanzerg) Empty
MessageSujet: Re: Port-Zankar (Wanzerg)   Port-Zankar (Wanzerg) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Port-Zankar (Wanzerg)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie d'Ilshenar :: > Porte d'Ilshenar :: Ministère de l'espionnage-
Sauter vers: